Consultations par Elodie Brillaud & Florence Tosi : 05 56 78 25 09

Elodie Brillaud et Florence Tosi sont Éducateurs de santé Naturopathes, certifiées de l’école Isupnat. Attachées à l’hygiène de vie comme moyen pour conserver la santé, elles s’appuient sur les techniques naturelles pour conseiller et accompagner les personnes qu’elles reçoivent.

Ecrire à Elodie Brillaud & Florence Tosi
Bilan de vitalité (+ 1 séance de sauna offerte)  1h30 70.
Consultation de suivi  1h 50.
Accompagnement prénatal / postnatal / enfant 1h 55.
Forfait Autour de la naissance 3.x.1h 150.
Journée d’immersion 5-6h 160.
Accompagnement de jeûne 180.

Naturopathe

La naturopathie est une médecine de prévention. Il est intéressant de faire un bilan de vitalité quand tout va bien, pour conserver une bonne santé. Mais le naturopathe accompagne aussi vers le retour à la santé, par exemple pour :

  • retrouver la ligne
  • gérer la fatigue, le stress et les difficultés du quotidien
  • s’affranchir de troubles récurrents au niveau digestif, cutané, circulatoire, respiratoire, etc.
  • trouver une solution définitive aux problèmes de sommeil, d’allergie
  • se préparer à concevoir un enfant
  • renforcer son immunité
  • accompagner une convalescence (accident, opération)
  • traverser une période de changement (adolescence, grossesse, ménopause)
  • ou surmonter une épreuve de la vie (compétition, examen…)

En quoi consiste un bilan de vitalité ?

Base des techniques de naturopathie, le bilan de vitalité s’appuie sur une observation de la morphologie et des iris qui met en évidence les points faibles et les points forts de l’organisme. Un point sur l’histoire personnelle, les antécédents médicaux, les habitudes de vie et l’environnement social, familial… complète cette étude. L’objectif en est d’établir un programme d’hygiène vitale personnalisé qui comporte des conseils sur l’alimentation, la gestion du mental, la pratique corporelle, les éliminations… à l’aide des 10 techniques naturelles de la naturopathie. Dès lors, un travail sur le long terme commence pour initier les changements proposés et les intégrer dans la vie de tous les jours.

Comment cela se déroule-t-il après un premier bilan de vitalité ?

Les consultations suivantes permettent de réajuster le programme d’hygiène vitale. Le naturopathe adapte la cure et prodigue ses conseils pour aider au changement. L’objectif est d’aboutir à l’autonomie dans la gestion de sa propre santé. Dans le cas de désagréments passagers, certaines biothérapies peuvent aider à soulager les maux occasionnels.
Pour ce qui est des réflexes d’hygiène vitale, le centre Naturôme propose l’ensemble des techniques de la naturopathie pour vous accompagner sur le chemin de la santé.

Jus de légumes frais
Salle de pratiques corporelles - Naturôme
Un des saunas de Naturôme
Massage assis, parmi les techniques manuelles
Réflexologie plantaire dynamique, méthode E.R.V.E

--

En savoir plus sur la naturopathie 

Littéralement « chemin de la nature », la naturopathie est une médecine de prévention et d’éducation. Elle fait appel à la force d’auto-guérison de l’organisme pour préserver et/ou retrouver la santé. Son objectif : optimiser la santé globale et la qualité de vie au moyen de techniques naturelles

Considérée par l’OMS et l’ONU comme la « médecine traditionnelle occidentale », au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou la médecine ayurvédique, la naturopathie est basée sur l’enseignement d’Hippocrate. Elle utilise des techniques naturelles qui s’appuient sur les éléments et stimulent la force vitale. Chez Naturôme, vous trouverez en particulier l'hydrologie --sauna et enveloppements chauds--, les techniques manuelles --massages bien-être et drainage lymphatique Vodder-- et l'exercice physique --yoga et renforcement musculaire...

10 techniques pour servir la santé

Le naturopathe met en œuvre celle(s) des 10 techniques naturelles à sa disposition qu'il considère indispensable(s) pour accompagner la personne dans sa cure de désintoxication ou de revitalisation. Les besoins sont différents d'un individu à l'autre et l'utilisation d'une ou plusieurs des techniques suivantes permet de personnaliser le programme d'hygiène de vie.

nutrition, diététique

sauna, hammam, bains, enveloppements, hydrothérapie...

massages non médicaux, drainage lymphatique manuelle Vodder, fascia Bien-être...

relaxation, gestion du stress, sophrologie, psychothérapie, hypnose...

plantaire, palmaire, nasale...

plantes, huiles essentielles, gemmothérapie...

rayonnements solaires, couleurs, élixirs floraux, sons...

aimants, magnétisme, lithothérapie...

Petit lexique de la naturopathie

La naturopathie met en œuvre les grands principes de la médecine hippocratique qui ont constitué le socle de la médecine occidentale depuis ses débuts, 2500 ans avant JC, jusqu’au 20e siècle.

Cliquez sur chaque principe pour en connaître la définition

Témoignages de clients

Je connais les principes naturopathiques, mais dans un moment difficile de ma vie, j'avais besoin d'entendre de vive voix ce que je sais déjà... J'ai renoncé aux produits qui me sont néfastes sitôt sortie de ma consultation. Depuis 3 jours que je suis mon plan d’hygiène de vie, je sens que j'ai déjà bien "dégonflé".
Virginie
Suite à mon bilan de vitalité, j'ai retrouvé un sommeil beaucoup plus serein. Les conseils sur la réorganisation de mon alimentation ont été très rapidement bénéfiques.
Nathalie
La consultation de naturopathie m'a fait remettre beaucoup de choses en question. Forte des explications prodiguées, le déclic se fait plus rapidement pour adopter une nouvelle alimentation.
Laure
Dès que j'ai commencé à opérer les changements conseillés, j'ai ressenti beaucoup de soulagement au niveau des tensions musculaires du dos. Je me sens encore fatiguée mais plus détendue tant sur le plan physique que mental. Mon entourage trouve d'ailleurs que j'ai meilleure mine, sans que je leur dise rien.
Justine
Un sauna par semaine, c’est le minimum pour me sentir nettoyé et vivifié. Je considère ça comme une pause indispensable dans mon agenda pour me ressourcer.
Michel