Dominique Petit - hydrothérapie du colon

Consultations par Dominique Petit : 06 72 65 26 52

Dominique Petit, naturopathe, a suivi la formation AVS avant de pratiquer l’ irrigation du colon pendant 7 ans en cabinet médical. Formée aux techniques de relaxation évolutives, elle intervient également auprès de différents publics lors d’ateliers de conscience corporelle, par exemple dans un institut pour personnes âgées, une école d’infirmières.

Écrire à Dominique Petit
Séance d’irrigation  1h30 90 €
Cure de 3 séances 255 €

Irrigation du côlon

Parfois appelée hydrothérapie du colon, l’ irrigation du colon est une technique efficace pour rétablir une bonne hygiène intestinale. Il s’agit d’un nettoyage doux et en profondeur du gros intestin, grâce à des bains internes d’eau filtrée et tempérée par voie rectale. Le très faible débit est contrôlé par un appareil sécurisé et accompagné de massages spécifiques de l’abdomen.

Quels sont les bénéfices de l’ irrigation du colon ?

L’ irrigation du colon permet de réduire la constipation et la congestion des organes, les diarrhées et les gaz en cas de ballonnements. C’est aussi une technique préventive qui favorise l’équilibre entre le corps et le psychisme.

Particulièrement intéressante dans une première démarche d’hygiène de vie, l’ hydrothérapie du colon accompagne le rééquilibrage alimentaire et le drainage des toxines traitées par le foie. Fermentations, acidité, troubles fonctionnels intestinaux ou encore parasites peuvent trouver leur solution. Elle apporte légèreté, détente générale et bien-être.

Comment se déroule une séance ?

Un entretien avec l’hydrothérapeute est nécessaire avant la première séance. Une préparation de 2 jours est recommandée avant une irrigation. Chaque séance dure environ 1h30 et découpée en 3 phases :

  • massage doux pour détendre l’abdomen
  • massage tonique pour stimuler le péristaltisme (mouvement réflexe de l’intestin)
  • conseils

Le matériel est stérile et à usage unique.

Plus d’information sur l’ irrigation du colon ici