Rolfing - Arnaud Lelièvre

Consultations par Arnaud Lelièvre : 06 61 25 66 55

Arnaud Lelièvre est certifié de l’Association Européenne de Rolfing à Munich. Il accompagne à la re-découverte du corps, à l’expérimentation des possibles et à la conscientisation. Grâce au Rolfing, il aide à libérer les tensions du corps qui limitent la liberté et à réveiller la joie intérieure.

Ecrire à Arnaud Lelièvre
Consultation Rolfing  1h30 80 €

Rolfing®

En quoi consiste le Rolfing ?

Le Rolfing est une méthode de restructuration posturale visant à ré-aligner le corps dans sa verticalité, en harmonie avec la force de gravité. Il soulage les tensions chroniques dues à des mauvaises postures, par le biais d’une forme particulière de massage des fascias.
Les fascias (également appelés tissus conjonctifs) donnent au corps sa forme, son maintien et sa stabilité, puisqu’ils soutiennent les muscles, les organes et le corps humain dans son ensemble. Plus notre corps est centré, aligné et moins il aura besoin d’efforts pour rester debout et contrebalancer la gravité.

Qui peut profiter d’une séance de Rolfing ?

Le Rolfing convient à des personnes de tout âge, à l’exception des femmes enceintes. Il s’adresse à celles et ceux qui :

  • ressentent des tensions et des douleurs chroniques, des difficultés à se mouvoir (séquelles d’accident, adhérences cicatricielles, etc.)
  • désirent optimiser une pratique sportive, artistique, professionnelle, en améliorant leur capacité de mouvement et la perception de leur corps
  • se sentent mal dans leur peau, et comprennent que le développement personnel passe par l’harmonisation de la structure physique
  • souhaitent “retrouver une nouvelle jeunesse“, effacer le poids des ans

Le Rolfing n’a pas vocation à traiter les maladies. Le Rolfer n’est pas médecin : les conseils prodigués ne remplacement en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou paramédicaux.

En quoi le Rolfing est unique ?

Le protocole en 10 séances d’1h30 permet :

  • Travail en profondeur >> chaque séance avec un objectif précis, pour revisiter le corps en entier, des pieds à la tête
  • Conscientisation >> le Rolfer ne travaille pas “sur”, mais “avec” le client, en collaboration active et en pleine conscience, pour l’aider à explorer son corps, son potentiel de mouvement, sa “corporéité”
  • Pérennité >> l’objectif est de rendre autonome. La démarche est faite une fois dans sa vie, et le travail continue bien après la fin des séances
  • Gravité >> le Rolfer met en relation les dynamiques internes du corps avec la force externe de Gravité
  • Structure et Fonction >> le Rolfing explore à la fois la structure du corps et ses mouvements