Consultations par Aurélie Torrent : 06 84 36 23 06
Aurélie Torrent est psychothérapeute, formée à l’approche centrée de la personne selon Carl Rogers, puis en psychogénéalogie. Afin d’accompagner la personne au plus près, elle a ajouté à sa formation l’ICV, l’EMDR, le décodage biologique, le neurofeedback et l’accompagnement périnatal et parental axé sur la théorie de l’attachement et du transgénérationnel.
Elle accompagne individuellement, les couples, et les familles sous certaines conditions.
Prix moyen de la consultation | 60 min | 60 € |
Psychothérapeute Bordeaux
La pratique d’Aurélie Torrent s’adapte aux besoins du patient. En fonction de la question soulevée, elle utilise l’un ou plusieurs de ses outils thérapeutiques :
L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)
L’EMDR est une psychothérapie qui permet de libérer la charge traumatique d’un événement par une technique de mouvement bilatéral.
Cette méthode permet d’aider le cerveau à se désensibiliser et à retraiter l’information de façon adéquate. Ainsi, le trauma pourra être classé en mémoire à long terme, sans envahir la mémoire vive de l’individu. Le souvenir ne sera pas effacé, mais pourra être rappelé au besoin sans être accompagné des émotions intenses qui viennent avec la charge traumatique.
La Psychogénéalogie
La psychogénéalogie est issue des travaux d’Anne Ancelin Shutzenberger, qui retrace le parcours personnel de l’individu.
Que nous connaissions ou pas le vécu de nos ancêtres, une mémoire ancestrale est contenue dans notre inconscient. En réalisant notre arbre (génosociogramme), nous pouvons comprendre l’histoire que racontent les mémoires dont nous sommes chargés dès notre conception. Rencontrer l’arbre familial, c’est ressentir l’arbre en soi. Dans une même fratrie, chaque personne vivra l’arbre à sa manière propre. Ce vécu de l’arbre met alors en lumière nos comportements, nos problématiques, nos couleurs de vie.
Le Décodage biologique
Le docteur Hamer a formalisé le décodage biologie, avec l’objectif de retrouver l’origine émotionnelle des maladies.
Mettre des mots va mettre les émotions en mouvement ; les exprimer va permettre de les extérioriser et de libérer le corps. Aurélie recherche le sens biologique du symptôme, et utilise des outils thérapeutiques pour aider la résolution du problème à l’origine du symptôme.
L’ICV (Intégration du Cycle de Vie)
Mise au point par Peggy Pace, l’intégration cycle de vie s’appuie sur la ligne de temps comme outil de base. La chronologie des évènements marquants dans la vie de la personne, depuis la naissance jusqu’à aujourd’hui, est répétée à chaque séance. Grâce à la neuro-plasticité du cerveau, cette répétition de souvenirs permet la libération de la charge émotionnelle et corporelle, l’élaboration du passé, son intégration neuronale et la guérison d’un large éventail de symptômes allant du stress jusqu’à la dissociation.
Le Neurofeedback NEUROPTIMAL®
Le Neurofeedback Neuroptimal a pour objectif de réorganiser les réseaux et les connexions entre neurones. Lors de la séance, la personne écoute une musique, pendant que des capteurs enregistrent l’activité de son cerveau. Dès qu’il détecte une variation d’une grande amplitude, le son s’interrompt informant le cerveau en temps réel. Celui-ci peut alors s’auto-réguler, s’auto-réparer.
Le cerveau étant le chef d’orchestre de l’organisme, les domaines d’action du neurofeedback sont vastes : santé, cognitif, apprentissage, émotionnel, troubles du comportement.
Plus de détails sur le site dédié d’Aurélie Torrent : Neurofeedback NEUROPTIMAL®