Vincent Pszatka - ostéopathie

Consultations par Vincent Pszatka : 07 69 49 35 37

Titulaire du Diplôme Français d’Ostéopathe, Vincent Pszatka utilise et adapte les techniques tissulaire, neuromusculaire, crânienne et viscérale, ainsi que les fascias et la sphère énergétique en fonction des problématiques rencontrées. Il travaille auprès d’adultes, enfants et nourrissons, mais aussi les femmes enceintes et les sportifs . Sensible à la vision globale de la santé par l’hygiène de vie.

De nombreuses mutuelles remboursent l’ostéopathie. Vous en trouverez ici une liste non exhaustive.

Ecrire à Vincent Pszatka
Séance d’ostéopathie (paiement par chèque ou espèces)  1h 60 €

Ostéopathie

Certainement la plus connue –et reconnue– des médecines non conventionnelle, l’ ostéopathie est une médecine manuelle.
Tous les maux, physiques ou psychologiques, ont des résonances dans le corps.

Selon quels principes l’ ostéopathie participe-t-elle au maintien de la bonne santé ?

En ostéopathie, l’état de santé d’un individu dépend du mouvement de chacun des organes et de l’interrelation entre eux. L’ostéopathe ne s’intéresse pas simplement à un malaise, mais considère le patient comme un tout. Il prend en compte l’ensemble de la structure et des mouvements du corps, qu’ils soient larges et puissants ou des fluctuations à peine perceptibles, pour découvrir précisément l’origine des tensions et des blocages qui restreignent la mobilité des différents tissus. 

Grâce à la connaissance profonde des structures corporelles (os, articulations, organes, viscères, muscles, etc.) et à l’extrême finesse du toucher, l’ostéopathe est capable de détecter des tensions cachées ou des mouvements particulièrement subtils. En procédant à des manipulations très précises –fonctionnelles, structurelles, viscérales et crâniennes–, il rétablit l’harmonie dans chaque système et la motilité de leurs tissus (nerfs, ligaments, tendons, fascias, liquides, etc.).

Pourquoi est-ce intéressant de consulter régulièrement un ostéopathe ?

Tous les maux, physiques ou psychologiques, ont des résonances dans le corpsLes mauvaises postures, les chocs, le stress ou les pensées négatives ne perturbent pas un seul système (musculo-squelettique, digestif, neurologique, vasculaire, hormonal, etc.), mais tout l’organisme. Une consultation annuelle en ostéopathie permet d’éviter l’aggravation de déséquilibres et l’installation des compensations.

Certaines situations rendent l’intervention d’un ostéopathe indispensable, comme un accident ou une sollicitation importante du corps (compétition), une grossesse (pour la maman) ou la naissance (pour le bébé), l’apprentissage de la marche…