Consultations par Emmanuelle Fouillet : 06 76 49 48 92

Titulaire d’un brevet d’Etat d’Educateur sportif qui lui a permis d’accompagner les sportifs de haut niveau, Emmanuelle Fouillet a passé 10 ans en entreprise. Aujourd’hui maître praticien en Hypnose Humaniste, formée à l’IFHE, et Coach certifié en Préparation mentale et PNL, elle utilise ses différentes expériences pour aider les sportifs dans leur préparation, ainsi que toutes les personnes désireuses de trouver une solution à leur problématique et motivées par un changement profond d’habitude de vie.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis, ni traitement médical.

Ecrire à Emmanuelle Fouillet
Hypnose  1h 80.
Préparation mentale 3.x.1h 225.
HypnoSport Coaching  3.x.1h 225.

Hypnose

L’hypnose est une pratique très efficace pour accompagner la résolution de problématique sur le plan psychique.

En quoi consiste l’hypnose et quel est son intérêt en tant que pratique de santé ?

L’hypnose est une pratique ancestrale qui travaille sur l’inconscient et dont la reconnaissance scientifique est aujourd’hui établie. Ce n’est pas un sommeil, elle fait partie des états de transe, qui font eux-mêmes partie des états modifiés de conscience. Cet état modifié de conscience permet d’atteindre un état de profonde relaxation, de bien-être et de concentration ciblée. Il permet d’avoir accès aux ressources personnelles de son propre inconscient.

Les applications de l’hypnose touchent en particulier la gestion des émotions (peurs, stress, timidité, colères), la modification de comportements néfastes (dépendances, perte de poids, arrêt du tabac, de l’alcool, favoriser la concentration) et la confrontation aux difficultés de la vie (séparation, deuil, examen, accident, traumatisme…).

Les résultats sont rapides et à long terme, quelques séances suffisent, avec l’absence totale d’effet secondaire. L’hypnose permet de faire ses choix en conscience, construire ses objectifs et les atteindre, tout simplement, tout naturellement.

Quelle différence entre l’hypnose éricksonienne et humaniste ?

L’Hypnose Ericksonienne a été mise au point par Milton Erickson, médecin psychiatre qui étudia la mécanique de l’Inconscient. Elle mène à la résolution de problèmes de la vie quotidienne comme pour arrêter de fumer, perdre du poids, soigner des troubles compulsifs, une allergie, surmonter un traumatisme, des angoisses, aider pour un deuil, faire des anesthésies (accouchement, opération), etc. La personne s’installe dans un fauteuil ; après la séance, elle repart détendue.

L’Hypnose Humaniste propose une technique portée par une compréhension globale de la vie et du changement. Associée à la Thérapie Symbolique Avancée inspirée de la pratique de Jung, elle permet de prendre en charge les causes profondes de souffrances émotionnelles, existentielles, liées à l’enfance, l’éducation, les relations humaines et/ou de couple. Via la symbolique, l’hypnothérapeute guide la personne vers une prise de conscience qui guérit et transforme son être profond.