Yin yoga - Julie Manescau

Ateliers avec Julie Manescau : 06 30 71 50 98

Julie Manescau, en plus d’être naturopathe, propose des ateliers de Yin yoga et yoga nidra. Invitation à une profonde détente en petits groupes de 6 personnes maximum.

Les lundis à 18h

Contacter Julie Manescau
Coupon de 5 séances 5 x 1h 80 €
Coupon de 10 séances 10 x 1h 160 €

.

Yin yoga & yoga nidra

Le Yin yoga a été fondé à la fin des années 70 par Paulie Zink, expert en arts martiaux. Situé à la croisée de la philosophie indienne et chinoise, il fût nommé ainsi par P. Grilley, anatomiste américain lui-même élève de P. Zink, et S. Powers.

Yin yoga avec lenteur et lâcher-prise

Les 3 principes du Yin yoga sont :

༶ La justesse
༶ L’immobilité
༶ La durée

Le rythme de la pratique est lent, car les postures sont maintenues plus longtemps que dans d’autres styles de yoga. Elle vise à défroisser, assouplir, renforcer et soulager les tissus et les fascias. Le relâchement total des muscles amène à un état méditatif par la prise de conscience du silence (ou du bruit) intérieur.

Se détendre profondément

Le yoga que Julie propose est accessible à tous (y compris aux femmes enceintes). Rythmée par les sons doux des Koshis, du Tongue Drum et des Bols chantants, chaque posture est tenue pendant plusieurs minutes afin d’agir en profondeur :

༶ Libération des tensions musculaires
༶ Repos et régénération du corps
༶ Stabilisation des émotions
༶ Lâcher prise

Du Yin pour équilibrer le Yang

Le Yin yoga est une pratique complémentaire à des activités physiques plus dynamiques ou un rythme de vie soutenu. Or l’énergie Yin en médecine traditionnelle chinoise est une énergie dite féminine, lunaire, calme, etc. Le Yin yoga vient donc naturellement contre-balancer l’énergie Yang plutôt active, masculine, solaire, etc., souvent en excès dans nos vies modernes hyperactives et soumises aux stress.

En savoir plus sur la complémentarité entre yoga et naturopathie