Antigymnastique - Claire Daviaud

Ateliers avec Claire Daviaud : 06 86 54 94 89

Claire Daviaud anime des séances d’Antigymnastique, pratique issue de la kinésithérapie méhode Mézières. En séances de groupe (6 personnes maxi) ou individuelles pour un travail plus poussé.

Contacter Claire Daviaud
Séance collective  1h30 25 €
Séance individuelle 1h30 50 €

.

Matériel fourni

Connaître les prochaines dates de séances d’Antigymanstique chez Naturôme

Antigymnastique®

Respecter les lois mécaniques du corps

L’Antigymnastique® est une méthode de bien-être originale qui permet à chacun de mieux connaître son corps. Mise au point par Thérèse Bertherat, kinésithérapeute dans les années 70, la méthode s’adresse à l’être tout entier, corps et esprit intimement liés.

Les mouvements proposés sont précis et rigoureux, chacun avec un objectif précis. Ils participent au projet de la séance dans un enchaînement qui a du sens.

Dénouer le dos, trouver du confort…

En premier lieu, le déroulé des séances visent à détendre la chaîne musculaire postérieure. Ce faisant, les muscles profonds de la posture s’en trouvent renforcés. Au fil des séances, les crispations, raideurs, douleurs musculaires et articulaires qui nous fatiguent s’amenuisent.
Parmi les bienfaits d’une pratique régulière :

  • Amélioration du tonus musculaire et de la mobilité
  • Diminution du stress et des tensions musculaires (dos, nuque, épaules…)
  • Développement de la motricité et de la coordination
  • Préparation et récupération après une activité physique

Au début, certains muscles nous semblent si étrangers que l’on ne trouve même pas la commande pour les actionner ! Peu à peu, une nouvelle connexion s’établit entre ce muscle inconnu ou méconnu et notre cerveau. Et l’on découvre que notre corps s’organise, se protège et s’adapte de façon subtile.

La respiration se libère, les mouvements se font plus souples, le corps est plus libre.