Notre équipe

Elodie – Educateur de santé Naturopathe

Elodie

Formée selon l’enseignement d’Alain Rousseaux, certifiée Isupnat et Fenahman, membre de l’OMNES

Ingénieur agronome, Elodie a découvert les coulisses de l’agriculture et de l’agro-alimentaire prenant conscience d’un fossé entre leur but nourricier et leur industrialisation.
Avant sa reconversion, la médecine conventionnelle n’apporte aucune réponse valable à ses problèmes de santé anodins mais récurrents. C’est en découvrant la naturopathie qu’elle a comprend sa part de responsabilité dans sa santé.

Entre temps, Elodie suit les stages du Dr Max Ploquin sur la préparation à la naissance, l’accouchement sans douleur et l’haptonomie. Grâce à cette formation et à la naturopathie, elle fait l’expérience de grossesses et d’enfantements sereins. Au jour le jour, la naturopathie est indiquée pour les enfants (sommeil, gestion des émotions ou soins des petits maux), car la prévention est efficace dès le plus jeune âge !

Egalement intéressée par les facteurs psychologiques limitant la bonne santé, Elodie s’est formée aux Bars d’Access Consciousness. L’apposition des mains sur la crâne libère des croyances et aide la personne à prendre conscience de ses propres capacités.

Aujourd’hui certifiée en Fascia Bien-être® à l’école de Claire Davrainville, elle est convaincue du lien entre corps et esprit. Fervente défenseur d’un mode de vie plus écologique et praticienne en Ecorituels®, elle a à cœur d’accompagner toute personne qui souhaite être acteur de sa vie et responsable de son propre bien-être. L’Humain est fait pour vivre à un rythme physiologique, connecté à la Nature car il en fait partie.

Florence – Educateur de santé Naturopathe

Florence

Formée selon l’enseignement d’Alain Rousseaux, certifiée Isupnat et Fenahman, membre de l’OMNES

Architecte d’intérieur de formation, Florence a toujours eu quelques regrets de n’avoir pu être herboriste, car très jeune, elle se passionne pour les plantes et expérimente les bienfaits que lui prodiguent les Simples du jardin. De même, le contact avec la nature et le potager familial lui apparait comme un gage de santé.

Confrontée à des troubles de santé chroniques et témoin de pathologies lourdes dans son entourage proche, elle a découvert la méthode Kousmine et la médecine anthroposophique grâce au soutien de deux médecins exceptionnels. Maman de trois enfants, c’est sans aucun doute cette expérience de vie qui l’a le plus enrichie et guidée, tout naturellement, sur le chemin de la naturopathie.

Continuant sur cette voie, Florence s’est formée à la réflexologie et au drainage lymphatique manuel selon la méthode Vodder pour offrir douceur et confort au travers des techniques manuelles.

Partant du principe que « tout est dans la nature », elle use de pratiques de revitalisation simples, de produits naturels et de cuisine saine. Elle n’a qu’une envie : partager ses expériences et ses bons plans naturo afin de transmettre ce désir d’autonomie vers la santé.

Guillaume – Développement commercial et Gestion d’entreprise

Guillaume2Diplômé de l’Executive MBA de HEC

Après 14 ans de carrière dans l’industrie pharmaceutique, dont une partie à Londres, Guillaume a vogué vers d’autres horizons. Il a quitté l’univers “corporate” pour se lancer dans une aventure qu’il souhaitait depuis longtemps : l’entrepreneuriat.

Pourquoi créer une entreprise ? Pour le plaisir de réaliser un projet innovant, un concept tout-en-un dans un domaine en plein essor et d’avenir.

Pourquoi un centre de naturopathie ? Pour une histoire de cœur… qui a fini par le convaincre qu’il existait un véritable manque parmi les centres de bien-être, privilégiant lorsque c’est possible la médecine douce avant la médecine allopathique.

Pourquoi à Bordeaux ? Encore une histoire de cœur, avec la ville cette fois. Ce faisant, il est fier de participer à l’activité économique d’une région à laquelle il est profondément attaché.