Enseigne Naturôme

Accueil de Naturôme

Pratiques corporelles

Un espace dédié à la naturopathie 

Le centre Naturôme est né de la volonté d’accompagner les personnes désireuses d’une meilleure santé grâce à une hygiène de vie adéquate. Lors de la consultation, le naturopathe fait un bilan de vitalité complet et propose un programme adapté à chacun. Mais que deviennent les bonnes intentions une fois livré à soi-même ?

Au centre Naturôme, chacun trouvera les moyens de mettre en œuvre sa propre hygiène de vie en respect avec son mode de fonctionnement. Les soins, émanant des 10 techniques de la naturopathie, ont été conçus pour amener bien-être et santé. Parmi elles, nous avons choisi de mettre plus particulièrement en avant l’hydrologie –avec le sauna et les enveloppements chauds–, les techniques manuelles –avec les massages bien-être et le drainage lymphatique Vodder– et l’exercice physique –avec le yoga et le renforcement musculaire.

Tout au long des soins, notre objectif est d’apporter des éléments utiles à l’organisme, de favoriser l’élimination et d’assurer l’équilibre entre corps et esprit. Une attention particulière est portée à la qualité des produits (naturels) et à la façon de les utiliser.

Pour en savoir sur la naturopathie, ses principes, les 10 techniques et le bilan de vitalité, suivez le lien…

Sauna traditionnel sec © Naturôme

Salle de massage

Abdos De Gasquet © Naturôme

Un lieu de bien-être écologique

Le centre Naturôme a été pensé et conçu comme une bulle, un cocon, une parenthèse au cœur de la vie citadine bordelaise. Dans une ambiance lumineuse et chaleureuse grâce au choix de matériaux naturels, Naturôme offre un espace accueillant et invite à la détente le temps d’un soin, d’un atelier ou d’une simple pause.

Les matériaux utilisés ont été choisis, dans la mesure du possible, pour leurs propriétés écologiques. Par exemple :

  • L’isolation des murs et de la toiture a été réalisée entièrement avec de l’ouate de cellulose associée à la fibre de bois
  • Le mur de terre crue, véritable « colonne vertébrale » de Naturôme, constitue la source de chauffage principale, car y sont insérés des tuyaux où circule de l’eau chaude. L’inertie de la matière procure une sensation de chaleur douce
  • Des panneaux installés sur le toit profitent de l’énergie solaire pour produire une partie de l’eau chaude sanitaire
  • Les peintures sont totalement exemptes de COV afin d’éviter les émanations toxiques

Pensé comme un lieu de mise en pratique de la prévention santé, les infrastructures du centre Naturôme sont composées de :

  • Deux saunas (non mixtes) : Le sauna y est pratiqué de façon traditionnelle –chaleur sèche– pour favoriser l’élimination par la transpiration. En y adjoignant un drainage naturo, la mise en circulation des toxines est accentuée. L’effet détox est garanti ! Le protocole alternant sauna et repos dure environ 1h30. L’effet détente est assuré !
  • Des salles de massage permettent à l’équipe de proposer des techniques manuelles, énergétiques et esthétiques.
  • Une salle de cours collectifs accueille des groupes pour des pratiques corporelles douces et en adéquation avec la vision naturopathique de Naturôme.
  • Un espace d’accueil avec un salon et une cuisine pour s’arrêter le temps d’un jus de légume frais, d’une tisane bienfaisante ou d’un Pianto.
  • Trois cabinets de thérapeutes indépendants complètent la gamme des soins de Naturôme.

Le centre Naturôe

Panneaux solaires de Naturôme