Anne, animatrice d’ateliers à la parentalité, propose un ensemble de 6 ateliers sur le thème « Frères et sœurs sans rivalité », selon l’approche d’A. Faber et H. Mazlish. Ce cycle s’adresse aux personnes ayant suivi les séances « Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent » ou au moins celles ayant suivi la 1ère séance « Accueillir les émotions de l’enfant » et ayant pu pratiquer les outils à la maison.

Pour plus de bienveillance, de respect et de sérénité au sein de la famille, vous apprendrez comment aider les enfants à communiquer autrement avec les autres. Voici les thèmes qui seront abordés à partir du 21 septembre  :

– Aider les enfants  à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tordFaber & Mazlish - Frères et soeurs sans rivalité
– Être juste, sans donner également
– Promouvoir la coopération plutôt que la compétition
– Aider les « bourreaux » et les « victimes »
– Réduire la colère et aider les frères et sœurs en conflit à trouver des solutions

Pour les parents, grands-parents, babysitters, professionnels de l’enfance, et toute personne vivant ou travaillant avec des enfants… qui souhaite développer de nouvelles habiletés parentales, sans remettre en question ses valeurs éducatives.

Lundis 21 et 28 septembre, 12 octobre, 2, 16 et 30 novembre 2020
de 18h30 à 21h
110 € par personne pour les 6 rencontres, cahier d’exercice inclus

Renseignements et inscriptions au 06 78 66 97 33

Billetterie

#communication #Bordeaux #famille #enfant #bienveillance #fratrie #frèreetsoeur