La naturopathie

/La naturopathie
La naturopathie 2017-10-06T14:49:23+00:00
La naturopathie by Naturôme

La naturopathie

Littéralement « chemin de la nature », la naturopathie est une médecine de prévention et d’éducation. Elle fait appel à la force d’auto-guérison de l’organisme pour préserver et/ou retrouver la santé. Son objectif : optimiser la santé globale et la qualité de vie au moyen de techniques naturelles

Considérée par l’OMS et l’ONU comme la « médecine traditionnelle occidentale », au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou la médecine ayurvédique, la naturopathie est basée sur l’enseignement d’Hippocrate. Elle utilise des techniques naturelles qui s’appuient sur les éléments et stimulent la force vitale. Parmi elles, Naturôme a choisi de mettre en avant l’hydrologie – avec le sauna Bordeaux et le hammam -, les techniques manuelles – avec les massages bien-être et le drainage lymphatique Vodder – et l’exercice physique – avec le yoga et le renforcement musculaire.

Petit lexique de la naturopathie

La naturopathie met en œuvre les grands principes de la médecine hippocratique qui ont constitué le socle de la médecine occidentale depuis ses débuts, 2500 ans avant JC, jusqu’au 20e siècle.

10 techniques pour servir la santé

Le naturopathe met en œuvre celle(s) des 10 techniques naturelles à sa disposition qu’il considère indispensable(s) pour accompagner la personne dans sa cure de désintoxication ou de revitalisation. Les besoins sont différents d’un individu à l’autre et l’utilisation d’une ou plusieurs des techniques suivantes permet de personnaliser le programme d’hygiène de vie.

relaxation, gestion du stress, sophrologie…
plantaire, palmaire, nasale, shiatsu
plantes, huiles essentielles, gemmothérapie…
rayonnements solaires, couleurs, élixirs floraux, musique…
aimants, magnétisme, lithothérapie…

Témoignages de clients

Je connais les principes naturopathiques, mais dans un moment difficile de ma vie, j’avais besoin d’entendre de vive voix ce que je sais déjà… J’ai renoncé aux produits qui me sont néfastes sitôt sortie de ma consultation. Depuis 3 jours que je suis mon plan d’hygiène de vie, je sens que j’ai déjà bien « dégonflé ».
Virginie
Suite à mon bilan de vitalité, j’ai retrouvé un sommeil beaucoup plus serein. Les conseils sur la réorganisation de mon alimentation ont été très rapidement bénéfiques.
Nathalie
La consultation de naturopathie m’a fait remettre beaucoup de choses en question. Forte des explications prodiguées, le déclic se fait plus rapidement pour adopter une nouvelle alimentation.
Laure
Dès que j’ai commencé à opérer les changements conseillés, j’ai ressenti beaucoup de soulagement au niveau des tensions musculaires du dos. Je me sens encore fatiguée mais plus détendue tant sur le plan physique que mental. Mon entourage trouve d’ailleurs que j’ai meilleure mine, sans que je leur dise rien.
Justine
Un sauna par semaine, c’est le minimum pour me sentir nettoyé et vivifié. Je considère ça comme une pause indispensable dans mon agenda pour me ressourcer.
Michel